Etat d'avancement du projets au 27/2/2018
Moyennant ces conditions, HesbEnergie a conclu une convention avec Electrabel aux termes de laquelle, après l'obtention par Electrabel des permis définifs, le promoteur nous cèdera le permis pour une éolienne. Les citoyens et riverains concernés pourront donc bénéficier, via notre coopérative, des bénéfices financiers de l'exploitation de cette éolienne.
Le permis avait été refusé en première instance par les fonctionnaires de la Région Wallonne. Suite à ce refus, un recours avait été introduit auprès du ministre Di Antonio qui a décidé d'accorder le permis.
Les quatre éoliennes octroyée par le permis seront disposées selon une ligne perpendiculaire à l'autoroute E42, pour respecter des distances d'éloignement aux zones habitées prévues au Cadre de référence de la Région Wallone. Les éoliennes projetées aurant une hauteur maximale de 150 m et une puissance nominale comprise entre 2 et 3,37 MW.
Après les engagements pris à la COP21 de Paris, qui impliquent une augmentation substentielle de la production d'énergie renouvellable en Wallonie comme partout en Europe et dans le monde, ces éoliennes pourront contribuer aux objectifs de développement durable et à la lutte contre les changements climatiques.
Nous attendons donc la décision du Conseil d'Etat en espérant fermement qu'il rejettera les recours.
Cliquez sur l'image pour consulter l'étude